Une 4ème édition haute en couleur
Les projets soumis reflètent également l’aptitude des participants à harmoniser leurs créations avec l’architecture existante, tout en prenant en compte le bâti local et les matériaux.
Après une compétition réunissant 44 élèves issus de 14 écoles d’architecture, 17 projets ont été présentés, parmi lesquels 3 lauréats ont été sélectionnés. Les projets primés ont été sélectionnés pour leur originalité, leur recherche approfondie de motifs et leur fort ancrage territorial. La remise des prix aura lieu le 23 octobre prochain, lors du salon Architect@work à Paris.
Ce concours continue de gagner en popularité en attirant chaque année davantage de candidats, soulignant ainsi l’intérêt des étudiants à allier style et caractère dans la conception d’ouvrants extérieurs.
Le 1er prix
SCE’NOUS est un groupe d’ami-es passionné-es par le design d’espace qui se sont rencontré-es lors de leur 3e année en études de Scénographie à l’École de Design Nantes Atlantique. Leurs concepts prennent vie au milieu de la bonne humeur et de la curiosité de chaque membre !
Le 2ème prix
Nous sommes étudiantes en deuxième année de master à l’ENSA Paris-Malaquais et très soucieuses des pratiques de l’architecture d’aujourd’hui. Notre travail questionne la valeur de l’objet architectural et sa singularité. Le concours Gypass représente pour nous une opportunité de repousser les limites de la pratique architecturale en sublimant un produit, le portail, pour en révéler tout le potentiel créatif et fonctionnel.
La mention spéciale
En 3ème année à l’École Spéciale d’Architecture, nous avons saisi aujourd’hui l’opportunité de participer au Concours Outdoor Gypass pour expérimenter un projet concret en lien avec le monde professionnel. Ce concours nous a permis d’explorer des solutions innovantes et de les intégrer dans des concepts architecturaux audacieux. Nous l’avons vraiment perçu comme une occasion de repousser notre créativité et de concevoir des espaces harmonieux, allant du portail d’entrée à l’ensemble de la maison.